Sélectionner une page

9.000 visiteurs accueillis dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux

9.000 visiteurs accueillis dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux

Début novembre 2021, le gouvernement vietnamien adoptait un programme pilote d’accueil des touristes internationaux formalisant la réouverture du Vietnam aux voyageurs étrangers. Ce sont aujourd’hui près de 9.000 visiteurs qui ont été accueillis dans le cadre de ce programme pilote. 🌊🌴🍚

8.967 visiteurs dans trois provinces du pays

Sept destinations du Vietnam sont aujourd’hui officiellement ouvertes aux touristes internationaux. Il s’agit des provinces de Binh Dinh [Tỉnh Bình Định], de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que des municipalités de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] et d’Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh].

Cependant, seules les trois provinces de Khanh Hoa, de Kien Giang, à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc], et de Quang Nam ont pour l’heure accueilli des voyageurs internationaux, avec respectivement 7.446, 1.282 et 239 visiteurs, lesquels provenaient principalement de Russie, d’Ouzbékistan, du Kazakhstan, de République de Corée (Corée du Sud), de Singapour, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. Et 27 d’entre eux ont été diagnostiqués positif au Covid-19 sur le territoire vietnamien : 17 dans la province de Kien Giang et 10 dans la province de Khanh Hoa.

Réouverture complète en vue

Aujourd’hui, le Vietnam s’apprête à rouvrir complètement ses frontières aux touristes internationaux. Dans sa dernière intervention en date du 03 février dernier, le Premier ministre vietnamien a ainsi fait part de son souhait de rouvrir le pays le plus rapidement possible, au plus tard le 30 avril 2022, mais si possible le 30 mars prochain.

La décision devrait intervenir dans les prochains jours. D’ici là, les voyageurs internationaux souhaitant séjourner au Vietnam demeurent soumis aux dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux adopté début novembre 2021 par les autorités vietnamiennes.

Source : Báo Tin tức
Image d’illustration : Journée normale à Hô Chi Minh-Ville par Leonie Clough

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !