Sélectionner une page

Les acteurs économiques du tourisme appellent à une réouverture complète le 1er mai 2022

Les acteurs économiques du tourisme appellent à une réouverture complète le 1er mai 2022

Le 18 janvier dernier, les principales instances provinciales et nationales du tourisme évoquaient la date du 30 avril prochain pour la réouverture complète du Vietnam au tourisme international, laquelle devra préalablement être soumise au gouvernement pour approbation. Les entreprises du secteur du tourisme espèrent fortement que cette échéance sera retenue. ✈️️☀️🌊

Proposition envoyée au vice-Premier ministre permanent

Dans une proposition envoyée ce jeudi 20 janvier au vice-Premier ministre permanent vietnamien Pham Minh Chinh, plusieurs organisations représentatives des entreprises du secteur du tourisme ont ainsi demandé officiellement au gouvernement de supprimer les restrictions de voyage et d’envisager la réouverture totale du pays aux touristes étrangers à partir du 1er mai 2022.

Rappelant que l’année 2021 a vu le nombre de touristes chuter de 96% par rapport à la période pré-Covid-19, les acteurs du tourisme ont indiqué que le taux élevé de vaccination contre le Covid-19 dans le pays (70% de la population vietnamienne dispose aujourd’hui d’un schéma vaccinal complet) combiné à l’expérience acquise dans la gestion et le traitement des patients malades doivent maintenant permettre la réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux.

Une décision rapide de réouverture permettrait, d’ici le 1er mai prochain, aux agences de voyage, aux entreprises d’hôtellerie et aux entreprises de transport d’élaborer des plans de réouverture, et aux localités de mener à bien la campagne de vaccination de rappel contre le Covid-19 au profit de la population.

Réunion ce lundi 24 janvier 2022

Les acteurs du tourisme et les représentants des six ministères de la Santé, de la Défense, de la Sécurité publique, des Affaires étrangères, et des Transports, de l’Information et de la Communication se réuniront ce lundi 24 janvier, sous la présidence du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, afin d’évoquer les modalités de cette réouverture.

Pour rappel, dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux adopté en novembre 2021 par le gouvernement vietnamien, seules sept destinations du pays sont aujourd’hui ouvertes : il s’agit des provinces de Binh Dinh [Tỉnh Bình Định], de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que des municipalités de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] et d’Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh].

En deux mois, le Vietnam a accueilli 7.800 voyageurs dans le cadre de ce programme pilote, en particulier dans la province de Kien Giang, à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc], qui a reçu quelques 1.000 visiteurs.

Sources : VNExpress / Le Courrier du Vietnam
Image d’illustration : Les jolies guides touristiques par Administration nationale du tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !