Sélectionner une page

Vers un allègement de la restriction de déplacement applicable aux touristes internationaux ?

Vers un allègement de la restriction de déplacement applicable aux touristes internationaux ?

Depuis le mois de novembre 2021, les voyageurs étrangers sont à nouveau autorisés à visiter le Vietnam dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par le gouvernement vietnamien. Cinq destinations touristiques du pays sont ainsi aujourd’hui ouvertes. L’Administration nationale du tourisme vient de proposer aux autorités vietnamiennes un assouplissement des dispositions de ce programme pilote, afin notamment d’abaisser à 3 jours la durée minimum pendant laquelle les voyageurs devront demeurer dans leur destination d’arrivée. 🧳☀️🌊

Le programme d’accueil en cours de déploiement

Conformément aux dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par le gouvernement vietnamien, seuls cinq destinations touristiques du pays sont, pour l’heure, ouvertes au voyageurs étrangers. Il s’agit des provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que de la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng].

Les provinces de Khanh Hoa, de Quang Nam et de Kien Giang (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc]) reçoivent des touristes internationaux depuis la fin du mois de novembre dernier, tandis que la province de Quang Ninh (où se situe la baie d’Halong [Vịnh Hạ Long]) accueillera ses premiers visiteurs au cours du mois de janvier 2022. La municipalité de Da Nang poursuit quant à elle les préparatifs visant à lui permettre d’organiser prochainement le retour des voyageurs étrangers.

Améliorer les conditions de séjour des voyageurs

Dans le cadre des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie de Covid-19, les touristes internationaux sont aujourd’hui tenus de séjourner au moins 7 jours dans leur destination d’arrivée avant de pouvoir, s’ils le souhaitent, se rendre dans l’une des autres destinations ouvertes.

Il y a quelques jours, Nguyen Trung Khanh, Directeur général de l’Administration nationale du tourisme, annonçait que l’industrie du tourisme entrera prochainement dans la seconde phase du programme pilote d’accueil des touristes internationaux.

Afin d’améliorer les conditions de séjour des voyageurs, l’administration a proposé d’abaisser à 3 jours la durée minimum pendant laquelle les voyageurs devront demeurer dans leur destination d’arrivée. Par ailleurs, de nouvelles destinations pourraient faire l’objet d’une réouverture, parmi lesquelles la municipalité d’Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh].

Source : The Saigon Times
Image d’illustration : Student times par Administration nationale du tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !