Sélectionner une page

Le Vietnam lance son année nationale du tourisme 2022

Le Vietnam lance son année nationale du tourisme 2022

Le 25 mars prochain, quelques jours après sa réouverture complète aux touristes internationaux, le Vietnam lancera son année nationale du tourisme 2022 [Năm du lịch quốc gia 2022] qui mettra à l’honneur la province de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam]. À cette occasion, ce sont plus de 180 évènements qui seront organisés à travers tout le pays. 🛕💃🏻⛵

Promotion de l’écotourisme

Bordée à l’ouest par le Laos et à l’est par la mer de Chine méridionale, la province de Quang Nam, située au centre du Vietnam, est une destination dotée d’une forte attractivité touristique, grâce notamment à ses deux sites inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO : la vieille ville de Hoi An [Thành phố Hội An] et le sanctuaire de My Son [Thánh địa Mỹ Sơn].

La ville de Hoi An

Ancien port de commerce, Hoi An est construite au bord du fleuve Thu Bon [Sông Thu Bồn] qui serpente le long de boutiques pittoresques et de pagodes authentiques. Hoi An est célèbre pour ses célébrations de la pleine Lune tout au long de l’année, et en particulier à l’occasion de la Fête de la mi-automne [Tết Trung Thu]. À la nuit tombée, les rues de la ville s’illuminent à la lueur de dizaines de lanternes colorées. Vous serez inévitablement séduit par le charme de l’endroit !

Visiter virtuellement la ville de Hoi An ici : Ville de Hoi An – Visite virtuelle

Ville de Hoi An - Visite virtuelle

Le sanctuaire de My Son

Niché au cœur d’une vallée à proximité du fleuve Thu Bon qui traverse ensuite Hoi An, le sanctuaire de My Son était autrefois la capitale religieuse et politique du Royaume de Champa qui a prospéré, entre le 5ème et le 15ème siècle, le long des côtes du centre et du sud du Vietnam, et dont les membres de l’ethnie Cham [Người Chăm] sont aujourd’hui les descendants. Le sanctuaire de My Son est considéré comme l’un des principaux centres de l’hindouisme en Asie du Sud-Est et constitue le seul patrimoine de ce type au Vietnam.

Visiter virtuellement le sanctuaire de My Son ici : Sanctuaire de My Son – Visite virtuelle

Sanctuaire de My Son - Visite virtuelle

Ce mercredi 23 février 2022, les représentants du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien et les autorités provinciales étaient réunis afin de présenter les modalités de l’année nationale du tourisme 2022 qui aura pour thème principal la promotion de l’écotourisme [Green tourism] au Vietnam.

180 évènements organisés

Tout au long de cette année, la province de Quang Nam accueillera une soixantaine d’évènements regroupés en six thèmes différents : le tourisme printanier en terre Quang (de janvier à mars), les activités fluviales et agricoles (d’avril à juin), rendez-vous à Chu Lai (d’avril à septembre), la découverte des cultures ethniques et de la légendaire piste Hô Chi Minh [Đường Trường Sơn] (de mai à août), les émotions d’été (de mai à septembre) et les couleurs du patrimoine (de septembre à décembre). En parallèle, près de 120 évènements seront organisés dans une quarantaine de provinces et villes du pays.

La cérémonie officielle de lancement de cette année nationale du tourisme 2022 aura lieu le 25 mars prochain, à Hoi An, dans le parc à thème de l’île Dao Ky Uc [Đảo Ký ức Hội An]. Le Vietnam ambitionne d’accueillir 65 millions de touristes en 2022, dont 5 millions de voyageurs étrangers.

Un logo souriant !

Le logo dessiné à l’occasion de l’année nationale du tourisme 2022 vise à matérialiser l’identité de la province de Quang Nam et la gaieté de ses habitants. On peut ainsi y observer un bateau, un cerf-volant, une plage, une rivière et un sourire.

Dans le détail, on remarque la voile du bateau formée par la juxtaposition du sanctuaire de My Son et du pont-pagode de Hoi An [Chùa Cầu Hội An]. Quatre couleurs principales sont utilisées : le vert (visant à illustrer l’écotourisme), le bleu (la mer), la combinaison jaune-orange (le patrimoine culturel) et le rouge (la cuisine).

Année nationale du tourisme 2022 - Vietnam

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !