Sélectionner une page

Les meilleures ressources en ligne pour apprendre le vietnamien

Les meilleures ressources en ligne pour apprendre le vietnamien

Vous envisagez un voyage au Vietnam et vous souhaitez apprendre les rudiments de la langue vietnamienne ? Très bonne idée ! Pour vous accompagner, nous avons sélectionné trois outils (gratuits !) en ligne qui vous permettront de découvrir et d’apprendre le vocabulaire et les expressions qui vous seront utiles pendant votre voyage. Bonne découverte ! 🗣️📘🤔

Pour commencer : Loecsen

Loecsen est un outil (disponible en français) qui se concentre sur 17 thèmes de conversation essentiels pour les voyageurs, tels que les transports, les hôtels, les restaurants, la plage… Vous pouvez lire et écouter le vocabulaire, lequel est présenté au moyen de dessins explicatifs, et tester vos connaissances grâce aux quiz proposés. Loecsen est un outil parfait pour découvrir la langue vietnamienne !

Exemple : Les expressions essentielles

Loecsen - Apprendre le vietnamien

Pour aller plus loin : Learn Vietnamese with Donna

Cette chaîne YouTube, active entre 2009 et 2012, compte 19 courtes leçons (en anglais) qui vous présentent le vocabulaire et les phrases élémentaires. Chaque leçon se conclut par une mise en scène au cours de laquelle les éléments de langage présentés sont utilisés.

Exemple : Savoir dire « bonjour », « comment allez-vous ? », « mon nom est » et « comment vous appelez-vous ? »

En complément à cette vidéo, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour lire l’article suivant qui explique les subtilités relatives au nom et au prénom des personnes vietnamiennes : Savoir identifier le nom et le prénom d’une personne vietnamienne.

Pour approfondir : Tieng Viet Oi [Tiếng Việt Ơi]

Tieng Viet Oi (TVO) est une agence d’enseignement du vietnamien créée en 2003 et dont l’objectif est de fournir des cours de vietnamien amusants, pratiques et basés sur la communication. TVO propose des cours privés et collectifs, en ligne et en présentiel à Hanoï [Thành phố Hà Nội], Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh] et Da Nang [Thành phố Đà Nẵng].

Tieng Viet Oi (TVO) propose sur sa chaîne YouTube de nombreuses vidéos (en anglais) présentant notamment des mises en situation, avec des dialogues sous-titrés et expliqués. Une très bonne ressource pour approfondir votre découverte de la langue vietnamienne !

Exemple : Apprendre à commander au restaurant

Image d’illustration : Etudiante vietnamienne par Tri Vo

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !