Sélectionner une page

La baie d’Halong accueillera des touristes internationaux en janvier 2022

La baie d’Halong accueillera des touristes internationaux en janvier 2022

Début novembre, le Vietnam adoptait un programme pilote d’accueil des touristes internationaux formalisant l’ouverture de cinq destinations du pays aux voyageurs étrangers. La province de Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], où se situe la baie d’Halong [Vịnh Hạ Long], faisait partie de ces cinq destinations. Elle recevra ses premiers visiteurs au cours du mois de janvier 2022. ✈️⛵🚣‍♂️

Une première délégation en provenance de Corée

Après les provinces de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc]) qui ont accueilli des touristes internationaux dès la fin du mois de novembre dernier, la province septentrionale de Quang Ninh est désormais également prête pour le retour des voyageurs étrangers.

Initialement, une première délégation en provenance de République de Corée devait arriver à l’aéroport international de Van Don [Huyện Vân Đồn] le 07 janvier 2022. Cependant, en raison de l’apparition du nouveau variant du Covid-19 (Omicron), l’arrivée de cette première délégation a été repoussée au 27 janvier 2022.

Conformément aux dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par les autorités vietnamiennes, seuls certains endroits de la province seront accessibles aux visiteurs.

Ces derniers auront ainsi la possibilité de profiter d’une croisière sur la baie d’Halong, de se détendre dans la zone touristique internationale de Tuan Chau [Khu du lịch quốc tế Tuần Châu] à Halong [Thành phố Hạ Long], de visiter le site historique et culturel de Yen Tu [Khu di tích và danh thắng Yên Tử] à Uong Bi [Thành phố Uông Bí] et de profiter des plages de la zone touristique de Tra Co [Khu du lịch Trà Cổ] à Mon Cai [Thành phố Móng Cái].

Da Nang poursuit les préparatifs

La municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng], qui fait également partie des cinq destinations du programme pilote d’accueil des touristes internationaux, poursuit quant à elle les préparatifs visant à lui permettre d’organiser prochainement le retour des voyageurs étrangers.

S’exprimant sur ce sujet, Nguyen Xuan Binh, Directeur adjoint du Département du tourisme de Da Nang, a déclaré que la ville rencontre actuellement des difficultés pour sélectionner les endroits qui seront accessibles aux visiteurs tout en assurant une sécurité sanitaire maximum dans un contexte épidémique (Covid-19) toujours sensible.

3 500 voyageurs d’ici la fin de l’année 2021

Le 24 décembre dernier, Nguyen Trung Khanh, Directeur général de l’Administration nationale du tourisme, a déclaré que le Vietnam aura accueilli environ 3 500 voyageurs d’ici la fin de l’année 2021 dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux. « C’est un grand encouragement pour l’industrie du tourisme après plus de 19 mois sans pouvoir accueillir de visiteurs internationaux », a-t-il ajouté.

Sources : Congly / Vietnamnet / Tuoi Tre Online
Image d’illustration : Baie d’Halong par Administration nationale du tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !