Sélectionner une page

Deux nouvelles destinations ouvertes aux touristes internationaux

Deux nouvelles destinations ouvertes aux touristes internationaux

Début novembre 2021, le gouvernement vietnamien adoptait un programme pilote d’accueil des touristes internationaux formalisant l’ouverture de cinq destinations du pays aux voyageurs étrangers. La municipalité d’Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh], plus grande ville du Vietnam en terme de population, ne faisait pas partie de ces cinq destinations : c’est désormais chose faite. ✈️️🏙️📷

Sept destinations ouvertes

Ce lundi 03 janvier 2022, le vice-Premier ministre permanent vietnamien Pham Binh Minh a en effet approuvé une proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme visant à intégrer la municipalité d’Hô Chi Minh-Ville et la province côtière de Binh Dinh [Tỉnh Bình Định] à la liste des destinations autorisées à accueillir des voyageurs étrangers dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux.

La première phase de ce programme pilote, mis en œuvre depuis le mois de novembre dernier, marquait la réouverture du territoire vietnamien aux visiteurs étrangers. Les provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] avaient alors été autorisées à accueillir des touristes internationaux.

La seconde phase du programme pilote, prévue à compter du mois de janvier 2022, prévoyait la réouverture de nouvelles destinations aux voyageurs étrangers. Aujourd’hui, l’officialisation de la réouverture de la municipalité d’Hô Chi Minh-Ville et de la province de Binh Dinh semble s’inscrire dans le calendrier initialement envisagé.

La troisième (et dernière) phase du programme pilote devrait marquer la réouverture complète du Vietnam au tourisme international. Pour l’heure, aucune date de lancement de cette troisième phase n’est évoquée. Son lancement dépendra de la situation épidémique du pays et des résultats de la mise en œuvre des deux phases précédentes.

Source : Journal électronique du gouvernement
Image d’illustration : Hô Chi Minh-Ville par Arkady Lukashov

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !