
Phu Quoc réouvrira en octobre

L’île de Phu Quoc [Phú Quốc] sera à nouveau accessible aux touristes étrangers à partir du mois prochain. C’est ce que viennent de déclarer les autorités vietnamiennes, alors que le pays cherche des moyens de relancer une économie qui souffre de la longue période de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Située au sud-ouest du Vietnam, à quelques kilomètres des côtes cambodgiennes, l’île va faire l’objet d’un programme pilote d’accueil des touristes internationaux. ✈️🌞🌴
Une période d’essai de six mois
Ce vendredi 10 septembre 2021, Pham Minh Chinh, Premier ministre vietnamien, a en effet approuvé la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme relative à l’accueil des touristes internationaux à Phu Quoc.
Phu Quoc sera ouverte pour une période d’essai de six mois, cette durée pouvant cependant être ajustée en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.
Les visiteurs devront être entièrement vaccinés contre le Covid-19 (la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour d’arrivée sur le territoire).
Ils devront également présenter un résultat négatif de test Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam.
Enfin, les visiteurs devront organiser leur séjour à Phu Quoc en ayant recours aux agences de voyage et aux établissements d’hébergement répondant aux normes en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie. Ces prestataires seront préalablement sélectionnés par les autorités vietnamiennes.
Source : Le Courrier du Vietnam