Sélectionner une page

Réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux : la date du 30 avril 2022 se précise

Réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux : la date du 30 avril 2022 se précise

Dans la continuité des discussions intervenues le 18 janvier dernier entre les principales instances provinciales et nationales du tourisme, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien présidait ce lundi 24 janvier 2022 une nouvelle réunion afin d’évoquer les modalités d’une réouverture complète du Vietnam au tourisme international. La date du 30 avril 2022 a été retenue. ☀️✈️️🍜

Dernière phase du programme pilote

Aujourd’hui, sept destinations du pays sont ouvertes aux voyageurs étrangers dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux adopté début novembre 2021 par le gouvernement vietnamien. Cependant, seules trois de ces sept destinations ont pour l’heure accueilli des visiteurs : les provinces de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], lesquelles ont reçu au total 8.500 visiteurs à la date du 23 janvier 2022 (7.000 visiteurs dans la province de Khanh Hoa, 1.282 visiteurs dans la province de Kien Giang et 239 visiteurs dans la province de Quang Nam).

Au cours de la réunion qui s’est tenue ce lundi 24 janvier, le Directeur général de l’Administration nationale du tourisme a rappelé que le programme pilote d’accueil des touristes internationaux actuellement mis en œuvre s’articule en trois phases distinctes. Les deux premières phases ont d’ores et déjà été lancées, et il demeure aujourd’hui la question du lancement de la troisième (et dernière) phase du programme : la réouverture complète du pays au tourisme international.

Avis divergents

Si le Directeur général de l’Administration nationale du tourisme a suggéré la date du 30 avril 2022 pour le lancement de cette troisième phase, certains participants à la réunion ont quant à eux fait part de leur souhait d’avancer cette échéance.

Ainsi, le Chef du Département de recherche et de développement de l’économie privée a prôné pour une réouverture au 1er février, tandis que le Président du Conseil consultatif du tourisme du Vietnam a fait part de sa volonté de voir le retour des touristes internationaux à compter du 1er mars. Le Vice-président du Comité populaire de Hanoï [Thành phố Hà Nội] a quant à lui déclaré que la réouverture du pays devrait intervenir le 1er avril.

À l’issue des échanges entre les participants, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a finalement retenu la date du 30 avril 2022, laquelle sera prochainement proposée au gouvernement pour approbation.

Sources : Administration nationale du tourisme / Bao tin tuc
Image d’illustration : Deux soeurs de l’ethnie Hmong [Người H’Mông] par Administration nationale du tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !