Sélectionner une page

Réouverture complète du Vietnam au tourisme : la date du 31 mars 2022 proposée au Premier ministre

Réouverture complète du Vietnam au tourisme : la date du 31 mars 2022 proposée au Premier ministre

Le 24 janvier dernier, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien indiquait avoir retenu la date du 30 avril 2022 pour la réouverture complète du Vietnam au tourisme international. Dans son rapport qu’il vient d’adresser au Premier ministre, c’est finalement la date du 31 mars 2022 qui a été proposée. 🌊✈️️🍚

Taux de vaccination élevé et contexte concurrentiel

Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a ainsi estimé que le taux élevé de vaccination contre le Covid-19 atteint aujourd’hui dans le pays, associé à la campagne de vaccination pour la troisième dose à venir (qui devrait être achevée d’ici la fin du mois de mars), permettait d’envisager la réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 31 mars 2022.

Par ailleurs, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a également évoqué l’importance de ne pas maintenir le Vietnam fermé au-delà de cette date, dans un contexte concurrentiel où de nombreux pays voisins se préparent également à rouvrir largement leurs frontières. Une réouverture tardive risquerait en effet d’impacter l’attractivité du pays et de repousser la relance économique du secteur du tourisme.

Enfin, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a indiqué qu’une réouverture au 31 mars 2022 permettrait au Vietnam d’organiser l’accueil de touristes dans le cadre des Jeux d’Asie du Sud-Est qui se tiendront sur son sol du 12 au 23 mai prochain. Les épreuves se tiendront principalement à Hanoï [Thành phố Hà Nội] et verront s’affronter les athlètes de onze pays de la région : Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Timor oriental et Vietnam.

Approbation préalable du gouvernement vietnamien

Avant d’entrée en vigueur, cette proposition de réouverture complète du pays au tourisme international à compter du 31 mars 2022 devra recevoir l’approbation du gouvernement vietnamien. D’ici là, les voyageurs internationaux souhaitant séjourner au Vietnam demeurent soumis aux dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux adopté début novembre 2021 par les autorités vietnamiennes.

Source : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme
Image d’illustration : Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh] par Taan Huyn

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !