Sélectionner une page

Réouverture du Vietnam au tourisme : les voyageurs attendent des précisions

Réouverture du Vietnam au tourisme : les voyageurs attendent des précisions

Mi-février, le Vietnam annonçait sa réouverture complète aux touristes internationaux à compter du 15 mars prochain. Depuis cette annonce, et après deux années de fermeture, de nombreux voyageurs ont réservé des billets d’avion afin de pouvoir se rendre dans le pays. Problème : il n’est aujourd’hui toujours pas possible d’obtenir un visa pour pénétrer sur le territoire vietnamien… et les voyageurs commencent à s’inquiéter. ✈️🛂💡

Visa et assurance maladie : un manque d’informations

À partir du 15 mars 2022, le programme pilote d’accueil des touristes internationaux mis en œuvre depuis le mois de novembre 2021 au Vietnam laissera place à une ouverture complète du pays aux voyageurs.

Outre les obligations sanitaires liées à la prévention et au contrôle de l’épidémie de Covid-19 (test de dépistage, schéma vaccinal complet, certificat de rétablissement…), les voyageurs devront également se soumettre aux procédures habituelles liées à l’immigration (détention d’un visa si nécessaire) et avoir souscrit à une assurance maladie couvrant d’éventuels frais d’hospitalisation pour le traitement du Covid-19. Des conditions pour lesquelles les voyageurs sont pour l’instant en attente de précisions de la part des autorités vietnamiennes.

« J’ai réservé des billets pour Hô Chi Minh-Ville le 21 mars pour assister à un mariage, mais les demandes de visa pour les visiteurs sont toujours suspendues. Elles devraient être ouvertes pour les voyages après le 15 mars. Il est également difficile d’obtenir l’assurance Covid requise. L’idéal serait de pouvoir acheter l’assurance à l’arrivée »

Cuttancej

« Je suis prêt, billet en main pour le 1er avril. J’espère qu’ils vont résoudre le problème du visa le plus vite possible, sinon j’annule tout et je retourne en Thaïlande. Faire des annonces pour ensuite laisser les voyageurs dans l’attente est peut-être un procédé du Vietnam… mais ils ne devraient pas oublier qu’il y a beaucoup d’autres options de voyage maintenant »

brianc9988

« J’ai réservé un vol aller simple de Los Angeles à Saïgon le 23 juin et j’espère obtenir un visa d’un an à entrées multiples. Administration du tourisme du Vietnam : instaurez svp ce type de visa »

Esabadin

« Il est enfin temps de publier les nouvelles règles de visa. Nous avons eu deux ans pour nous préparer au jour de l’ouverture. Nous avons réservé des vols pour Hô Chi Minh-Ville pour le 24 mars malgré l’incertitude car nous avons confiance dans le gouvernement vietnamien. Néanmoins, nous devrions maintenant avoir la possibilité de demander des visas pour 3 mois. Des décisions et de la transparence sont maintenant absolument nécessaires »

peter.w.zimmermann

« Prenez en considération les personnes qui travaillent à distance (travailleurs nomades) et laissez-nous vivre dans le pays avec des visas d’une durée raisonnable. Je dépenserai volontiers 30k USD par an en loyer, restaurants, services. Je serais heureux de transférer de l’argent dans une banque vietnamienne »

Daniel Nguyen

« S’ils ne donnent que des exemptions de 15 jours, ce ne sera pas suffisant, les gens ne vont pas voyager maintenant pour de courts séjours. Donnez une exemption de 90 jours comme en Malaisie, alors les gens n’auront pas à se soucier des visas ou des extensions »

Neel Kolhatkar

Source : VNExpress
Image d’illustration : Province de Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh] par Administration nationale du tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !