Sélectionner une page

Tourisme au Vietnam : le Premier ministre souhaite une réouverture rapide

Tourisme au Vietnam : le Premier ministre souhaite une réouverture rapide

Ce jeudi 03 février 2022, le Comité permanent du gouvernement vietnamien se réunissait pour la première fois depuis le Nouvel An lunaire. À cette occasion, le Premier ministre s’est exprimé sur la réouverture complète du Vietnam au tourisme international, indiquant que la date du 30 mars 2022 était un objectif. 🧳☀️🍜

Au plus tard le 30 avril, si possible le 30 mars

Il y a quelques jours, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien adressait au Premier ministre Pham Minh Chinh un rapport au sein duquel il proposait la date du 31 mars 2022 pour la réouverture du Vietnam aux touristes internationaux.

S’exprimant sur le sujet ce 03 février 2022, le Premier ministre a fait part de son souhait de rouvrir le pays le plus rapidement possible, au plus tard le 30 avril 2022 (tel qu’envisagé lors des réunions qui se sont tenues les 18 janvier et 24 janvier derniers), mais si possible le 30 mars prochain, en accord avec la proposition du ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme.

L’avancée de la campagne d’injection de la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 et l’adoption de la réglementation applicable aux futurs voyageurs seront des critères déterminants dans la fixation du calendrier définitif de réouverture.

En attendant, les voyageurs internationaux souhaitant séjourner au Vietnam demeurent soumis aux dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux adopté début novembre 2021 par les autorités vietnamiennes.

Source : Administration nationale du tourisme
Image d’illustration : Marchande de fleurs à vélo par citytourvn

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !