Sélectionner une page

Le Vietnam assouplit les dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux

Le Vietnam assouplit les dispositions du programme pilote d’accueil des touristes internationaux

Il y a quelques jours, le Vietnam annonçait sa réouverture complète au tourisme international à compter du 15 mars prochain. Jusqu’à cette date, le programme pilote d’accueil des touristes internationaux mis en œuvre depuis le mois de novembre 2021 demeurera en vigueur. Les dispositions de ce programme pilote viennent cependant d’être assouplies. ✈️🌏🍚

Assouplissement des conditions d’entrée et de séjour

Jusqu’au 14 mars 2022 inclus, les voyageurs souhaitant séjourner au Vietnam doivent toujours réserver un séjour auprès d’une agence de voyage préalablement sélectionnée par les autorités vietnamiennes. Cependant, les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 (ou présentant un certificat de rétablissement) sont désormais autorisés à quitter leur destination d’arrivée pour se rendre dans l’une des autres destinations réouvertes aux touristes internationaux après un délai de 3 jours (contre 7 jours précédemment).

Pour rappel, sept destinations du Vietnam sont aujourd’hui officiellement ouvertes dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux. Il s’agit des provinces de Binh Dinh [Tỉnh Bình Định], de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que des municipalités de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] et d’Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh].

À noter que les voyageurs de moins de 18 ans, les personnes âgées de 65 ans ou plus, les femmes enceintes et les personnes non-vaccinées pour raison médicale ne sont désormais plus concernés par l’obligation vaccinale. Ils doivent en revanche, comme tous les autres voyageurs (à l’exception des enfants de moins de 2 ans) présenter un résultat négatif de test Covid-19 (RT-PCR ou RT-LAMP) réalisé dans les 72 heures avant leur embarquement dans l’avion pour le Vietnam.

Enfin, les voyageurs doivent toujours souscrire à une assurance maladie couvrant d’éventuels frais d’hospitalisation pour le traitement du Covid-19. Le montant de la couverture est cependant abaissé à 20.000 USD (contre 50.000 USD précédemment).

Source : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme
Image d’illustration : Baie d’Halong [Vịnh Hạ Long] par Marina Lobato

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !