
Le Vietnam rétablit l’exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays

Le 16 février dernier, le gouvernement vietnamien annonçait la réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux à compter du 15 mars 2022 et indiquait que celle-ci s’accompagnerait du retour de la politique de visa qui était en œuvre jusqu’en mars 2020. Aujourd’hui, 15 mars 2022, il a annoncé que les ressortissants de 13 pays, dont la France, peuvent à nouveau bénéficier d’une dispense (exemption) de visa. ✈️️🗺️🛂
Séjour d’une durée inférieure ou égale à 15 jours
C’était une annonce particulièrement attendue. Elle est désormais officielle : le Vietnam rétablit à compter de ce 15 mars 2022 la politique de dispense (exemption) de visa au profit des ressortissants des 13 pays suivants : Allemagne, Biélorussie, Corée du Sud, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Royaume-Uni, Russie et Suède.
Cette dispense de visa est uniquement valable pour les voyageurs envisageant un séjour au Vietnam d’une durée inférieure ou égale à 15 jours (jour d’entrée et jour de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée supérieure à 15 jours, les voyageurs français devront donc obtenir un visa pour pénétrer sur le territoire vietnamien : soit en adressant une demande de visa « traditionnel » auprès de l’Ambassade du Vietnam en France, soit en réalisant une demande de visa électronique (e-visa) auprès du Département vietnamien de l’immigration.
À noter que cette politique de dispense (exemption) de visa est adoptée pour un période initiale de trois années, soit jusqu’au 14 mars 2025 inclus.
Source : Journal du gouvernement
Image d’illustration : Homme vietnamien par Karl Paul Baldacchino