Sélectionner une page

Le Vietnam rétablit l’exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays

Le Vietnam rétablit l’exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays

Le 16 février dernier, le gouvernement vietnamien annonçait la réouverture complète du Vietnam aux touristes internationaux à compter du 15 mars 2022 et indiquait que celle-ci s’accompagnerait du retour de la politique de visa qui était en œuvre jusqu’en mars 2020. Aujourd’hui, 15 mars 2022, il a annoncé que les ressortissants de 13 pays, dont la France, peuvent à nouveau bénéficier d’une dispense (exemption) de visa. ✈️️🗺️🛂

Séjour d’une durée inférieure ou égale à 15 jours

C’était une annonce particulièrement attendue. Elle est désormais officielle : le Vietnam rétablit à compter de ce 15 mars 2022 la politique de dispense (exemption) de visa au profit des ressortissants des 13 pays suivants : Allemagne, Biélorussie, Corée du Sud, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Royaume-Uni, Russie et Suède.

Cette dispense de visa est uniquement valable pour les voyageurs envisageant un séjour au Vietnam d’une durée inférieure ou égale à 15 jours (jour d’entrée et jour de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée supérieure à 15 jours, les voyageurs français devront donc obtenir un visa pour pénétrer sur le territoire vietnamien : soit en adressant une demande de visa « traditionnel » auprès de l’Ambassade du Vietnam en France, soit en réalisant une demande de visa électronique (e-visa) auprès du Département vietnamien de l’immigration.

À noter que cette politique de dispense (exemption) de visa est adoptée pour un période initiale de trois années, soit jusqu’au 14 mars 2025 inclus.

Source : Journal du gouvernement
Image d’illustration : Homme vietnamien par Karl Paul Baldacchino

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !