Sélectionner une page

Le Vietnam enregistre le premier cas d’infection par le variant Omicron (Covid-19)

Le Vietnam enregistre le premier cas d’infection par le variant Omicron (Covid-19)

Le 28 décembre, le ministère de la Santé vietnamien a annoncé que le Vietnam venait d’enregistrer le premier cas d’infection par le nouveau variant du Covid-19 (Omicron) sur son territoire. Le porteur est un homme qui arrivait à Hanoï [Thành phố Hà Nội] par voie aérienne en provenance du Royaume-Uni. Selon les autorités vietnamiennes, le patient n’a eu aucun contact avec le public. Il a été immédiatement mis en quarantaine. ✈️🦠🏥

Test rapide positif à l’aéroport

Le voyageur est arrivé à l’aéroport international de Noi Bai [Sân bay quốc tế Nội Bài] le 19 décembre 2021 par le vol numéro QH9028 opéré par la compagnie aérienne privée vietnamienne Bamboo Airways.

Dès sa sortie de l’avion, l’homme a fait l’objet d’un test rapide de dépistage du Covid-19, lequel s’est avéré positif. Il a alors été immédiatement transporté à l’hôpital militaire 108 de Hanoï afin d’être isolé et de faire l’objet d’un test de dépistage RT-PCR, lequel a confirmé l’infection par le Covid-19.

Le 20 décembre, l’hôpital a lancé le protocole d’analyse du virus (séquençage) visant à détecter l’infection par le variant Omicron, laquelle a été confirmée le lendemain, 21 décembre 2021.

À noter que la totalité des passagers du vol concerné (165 personnes) ont fait l’objet d’une mesure d’isolement (quarantaine). Le professeur Phan Trong Lan, Directeur du département de médecine préventive du ministère de la Santé, a déclaré que les mesures mises en œuvre rendent peu probable la propagation du variant Omicron au sein de la population.

Source : Vietnam+
Image d’illustration : Coronavirus has no race par visuals

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !