Sélectionner une page

Voyage au Vietnam : l’exemption de visa devrait être prochainement rétablie

Voyage au Vietnam : l’exemption de visa devrait être prochainement rétablie

D’après les propos tenus le 03 février dernier par le Premier ministre vietnamien, le Vietnam rouvrira complètement ses frontières aux touristes internationaux dans les prochaines semaines. Cette réouverture devrait s’accompagner du retour de la politique de dispense de visa pour les ressortissants français, laquelle avait été suspendue le 12 mars 2020. ✈️️🛂👮🏼‍♂️

24 pays concernés

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient en effet de proposer le retour de la politique de dispense de visa pour les ressortissants de 24 pays, dont la France, telle qu’elle était en vigueur avant l’épidémie de Covid-19 et la fermeture du Vietnam aux touristes internationaux. Objectif : faciliter les conditions d’accès au pays pour les voyageurs étrangers, et ainsi favoriser la reprise économique du secteur du tourisme.

Par ailleurs, la possibilité d’obtenir un visa électronique (e-visa) en effectuant l’ensemble des démarches nécessaires en ligne devrait également être remise en œuvre pour les ressortissants de 80 pays, dont la France. Les démarches seront à réaliser sur le portail officiel vietnamien de l’immigration. Le délai de traitement d’une demande de visa électronique (e-visa) par les autorités vietnamiennes est de 3 jours ouvrables après la transmission de l’ensemble des documents requis et du paiement des frais de visa (25 USD).

Exemption de visa : les 24 pays concernés (avant Covid-19)

PAYS DURÉE MAXIMALE DE SÉJOUR
Chili 90 jours
Cambodge 30 jours
Indonésie 30 jours
Kirghizistan 30 jours
Laos 30 jours
Malaisie 30 jours
Singapour 30 jours
Thaïlande 30 jours
Philippines 21 jours
Brunei 14 jours
Myanmar 14 jours
Biélorussie 15 jours
Danemark 15 jours
Finlande 15 jours
France 15 jours
Allemagne 15 jours
Italie 15 jours
Japon 15 jours
Norvège 15 jours
Russie 15 jours
Corée du Sud 15 jours
Espagne 15 jours
Suède 15 jours
Royaume-Uni 15 jours

 

Source : Vietnam Investment Review
Image d’illustration : Hall d’aéroport par Anete Lūsiņa

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !