Sélectionner une page

Voyage au Vietnam : réouverture complète le 15 mars prochain ?

Voyage au Vietnam : réouverture complète le 15 mars prochain ?

Précédemment envisagée le 30 avril 2022, puis le 30 mars, la réouverture complète du Vietnam au tourisme international pourrait finalement intervenir le 15 mars prochain. C’est en effet la proposition que le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien envisage d’adresser au Premier ministre Pham Minh Chinh. 🧳✈️️🥢

Souhait du Premier ministre

Le 03 février dernier, le Premier ministre vietnamien faisait part de son souhait de rouvrir le pays aux touristes internationaux le plus rapidement possible, au plus tard le 30 avril 2022, mais si possible le 30 mars prochain.

Le souhait du Premier ministre semble avoir été entendu puisque le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme envisage de lui adresser un rapport au sein duquel il propose la réouverture complète du Vietnam au tourisme international à partir du 15 mars prochain.

Assouplissement du programme pilote

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux, adopté début novembre 2021 par le gouvernement vietnamien et qui a permis d’accueillir près de 9.000 visiteurs jusqu’à présent, devrait donc demeurer en vigueur jusqu’au 14 mars 2022, avec cependant quelques assouplissements.

Les voyageurs devront toujours réserver un séjour auprès d’une agence de voyage préalablement sélectionnée par les autorités vietnamiennes, mais ils seront autorisés à quitter leur destination d’arrivée pour se rendre dans l’une des autres destinations réouvertes aux touristes internationaux après un délai de 3 jours (contre 7 jours précédemment).

Par ailleurs, les voyageurs devront toujours souscrire à une assurance maladie couvrant d’éventuels frais d’hospitalisation pour le traitement du Covid-19. Le montant de la couverture devrait cependant être abaissé à 20.000 USD (contre 50.000 USD précédemment).

Source : Tuổi Trẻ Online
Image d’illustration : Rizière dans le district de Mu Cang Chai [Huyện Mù Cang Chải] par Hai Tran

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !