Sélectionner une page

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par le gouvernement vietnamien

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par le gouvernement vietnamien

Ce mardi 02 novembre 2021, le gouvernement vietnamien a approuvé le programme pilote d’accueil des touristes internationaux élaboré par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Les conditions d’entrée et de séjour applicables aux voyageurs internationaux ont également été arrêtées. ✈️☀️🍜

Réouverture en trois phases

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux s’articule en trois phases distinctes.

La première phase, à partir du mois de novembre 2021, marquera la réouverture du territoire vietnamien aux visiteurs étrangers. Les provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc]), Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] pourront ainsi à nouveau accueillir des touristes internationaux.

À noter que seuls certains endroits des cinq destinations susmentionnées seront accessibles aux visiteurs.

La seconde phase devrait être lancée à partir du mois de janvier 2022, en fonction de la situation épidémique du pays.

De nouvelles destinations pourraient alors faire l’objet d’une réouverture.

Après être restés au moins 7 jours dans leur destination d’arrivée, les visiteurs auront la possibilité de quitter celle-ci pour se rendre dans l’une des autres destinations réouvertes au tourisme.

Enfin, la troisième phase devrait marquer la réouverture complète du Vietnam au tourisme international. La date de lancement de cette troisième phase dépendra de la situation épidémique du pays et des résultats de la mise en œuvre des deux premières phases susmentionnées.

Les conditions applicables aux voyageurs internationaux

Les conditions ci-après s’appliquent aux voyageurs internationaux que sont les visiteurs de nationalité étrangère et les visiteurs de nationalité vietnamienne résidant à l’étranger.

Pour organiser leur séjour, les voyageurs internationaux devront avoir recours aux agences de voyage préalablement sélectionnées par les autorités vietnamiennes.

Les voyageurs (à l’exception des enfants de moins de 12 ans accompagnés) devront disposer d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19. Il devra s’agir d’un schéma vaccinal reconnu par les autorités vietnamiennes, la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour de départ pour le Vietnam.

En l’absence d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, les voyageurs devront présenter un certificat de rétablissement reconnu par les autorités vietnamiennes attestant que leur guérison remonte à moins de 6 mois.

Enfin, tous les voyageurs devront présenter un résultat négatif de test Covid-19 (RT-PCR ou RT-LAMP) réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam. Ils devront arriver par vols charters et avoir souscrit à une assurance maladie couvrant d’éventuels frais d’hospitalisation à hauteur de 50 000 USD pour le traitement du Covid-19.

Sources : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme / Administration nationale du tourisme du Vietnam
Image d’illustration : Baie d’Halong [Vịnh Hạ Long] par Gary Cacciatore

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !