Sélectionner une page

Réouverture du Vietnam : des conditions de séjour jugées trop contraignantes

Réouverture du Vietnam : des conditions de séjour jugées trop contraignantes

Après vingt mois de fermeture, les frontières vietnamiennes seront à nouveau ouvertes aux touristes internationaux dans les prochains jours. Si cette nouvelle réjouit les voyageurs impatients de se rendre au Vietnam, certains d’entre eux dénoncent les conditions d’entrée et de séjour qui leur seront applicables. ✈️🌴🍚

Des conditions trop contraignantes

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux approuvé par le gouvernement vietnamien prévoit notamment que les voyageurs devront obligatoirement avoir recours à une agence de voyage pour organiser leur séjour dans l’une des cinq destinations réouvertes. De plus, seuls certains endroits de ces cinq destinations seront accessibles aux visiteurs. Des conditions jugées trop contraignantes pour certains voyageurs.

« La population de Phu Quoc sera entièrement vaccinée. Les touristes seront entièrement vaccinés. Les touristes seront testés avant leur départ de leur pays d’origine. Les touristes seront testés à leur arrivée à Phu Quoc. En fait, il s’agit là des mesures de sécurité maximale. Il est donc difficile de comprendre pourquoi les visiteurs doivent s’en tenir à un programme de visites guidées avec une agence de voyage et ne sont pas autorisés à se déplacer librement sur l’île et à se rendre dans les restaurants et les magasins de leur choix. Dans ces conditions, je crains que la plupart des touristes ne choisissent d’autres destinations de voyage 🙁 »

Stefan F

« Il n’est pas faisable que, pendant 7 jours, les touristes ne peuvent séjourner que dans des hôtels sélectionnés et doivent rester en permanence (pour sortir, pour manger) avec une agence de voyage. Les touristes internationaux n’aiment pas les circuits et les forfaits. En Thaïlande, seul UN test PCR à l’arrivée et une nuit à l’hôtel sont exigés, puis on est libre d’aller n’importe où dans le pays. Le Vietnam veut appliquer un contrôle total durant 7 jours (malgré la vaccination complète) : cela ne marchera pas. »

Tan Zar

« Il serait plus approprié de dire que les touristes seront autorisés à rester séquestrés dans un nombre d’endroits limités, dans le cadre d’un voyage organisé et sans possibilité de visiter réellement le Vietnam, et ce après avoir rempli de nombreux formulaires et passé de nombreux tests. Si vous voulez visiter le vrai Vietnam, qui est bien plus intéressant et authentique que les complexes hôteliers chers et de style occidental, le moment n’est pas encore arrivé… »

Henri Purport

« Je n’irai pas au Vietnam où seul un nombre limité de destinations est accessible, mais je comprends. D’autres pays d’Asie font de même. Le Cambodge a annoncé un programme test avec un nombre d’endroits limité, comme Sihanoukville. En ce qui me concerne, après avoir vécu au Vietnam pendant la pandémie, l’endroit où je voudrais séjourner est Hanoi. Je ne souhaite pas y retourner avant l’ouverture complète du Vietnam. Je suis heureux de ma vie à Puerto Vallarta au Mexique maintenant. »

Mike

« Ça a l’air bien au départ mais si vous continuez à lire, il y a un hic : il faut réserver un circuit avec une agence de voyage. C’est un point de blocage pour moi. »

Tôi đồng ý với bạn

« Ça ne me semble pas amusant… pas de liberté pour voyager en solo et faire ce que l’on veut. Je vais attendre l’année prochaine ! »

Michael hall

« Cela donne un réel espoir à un possible retour à la normale après tout. Je continue de penser qu’il faudra probablement attendre juin prochain pour la réouverture complète de la phase 3, mais au moins nous pouvons maintenant commencer à planifier. »

gcraft2

Source : VNExpress
Image d’illustration : Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] par Kenneth Oh

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !