Sélectionner une page

Que faire au Vietnam en décembre 2021 ?

Que faire au Vietnam en décembre 2021 ?

Vous prévoyez d’être au Vietnam pendant le mois de décembre 2021 ? Voici une sélection des principaux évènements qui s’y dérouleront durant cette période. Au programme notamment : la célébration du Nouvel An grégorien avec la population vietnamienne d’humeur festive, les feux d’artifice et les concerts organisés pour l’occasion ! À vos agendas ! 🎉🥳🎆

Nouvel An grégorien - Vietnam

Nouvel An grégorien – le 31 décembre 2021

Au Vietnam, deux outils permettant de mesurer le temps qui passe et de repérer les dates cohabitent : le calendrier solaire et le calendrier luni-solaire. Les Vietnamiens célèbrent donc à la fois le Nouvel An grégorien, lequel correspond au premier jour (1er janvier) du calendrier solaire grégorien, et le Nouvel An vietnamien [Tết Nguyên Ðán], lequel correspond au premier jour du calendrier luni-solaire…ce qui multiplie les occasions de s’amuser dans tout le pays ! Le 31 décembre, pour un réveillon du Nouvel An mémorable, rendez-vous dans une grande ville, promenez-vous dans les rues au milieu de la population d’humeur festive, et assistez aux feux d’artifice et aux concerts organisés pour l’occasion !

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !