Sélectionner une page

Le Vietnam a accueilli près de 1 000 visiteurs internationaux en novembre

Le Vietnam a accueilli près de 1 000 visiteurs internationaux en novembre

À l’occasion d’un salon consacré à la relance du tourisme au Vietnam organisé par l’Association Vietnamienne du Tourisme le 30 novembre dernier à Hanoï [Thành phố Hà Nội], le directeur général de l’Administration nationale du tourisme a déclaré que 978 touristes internationaux étaient arrivés au Vietnam au cours du mois de novembre 2021. ✈️🏖️🏨

Trois provinces ont reçu des voyageurs

L’arrivée de ces voyageurs s’inscrit dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux élaboré par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien. La première phase de ce programme pilote, lancé en novembre 2021, marque la réouverture du Vietnam aux visiteurs étrangers après vingt mois de fermeture.

Pour cette première phase, les provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc]), Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] peuvent ainsi à nouveau accueillir des touristes internationaux.

En novembre, seules trois provinces ont accueilli des voyageurs en provenance de l’étranger : Khanh Hoa, Quang Nam et Kien Giang. La province de Quang Ninh (où se situe la Baie d’Halong [Vịnh Hạ Long]) et la municipalité de Da Nang poursuivent quant à elles leurs préparatifs afin de pouvoir recevoir leurs premiers visiteurs internationaux dans les prochaines semaines.

Adaptation face au nouveau variant du Covid-19 (Omicron)

La seconde phase du programme pilote d’accueil des touristes internationaux, planifiée initialement à compter du mois de janvier 2022, prévoit la réouverture de nouvelles destinations aux voyageurs.

Cependant, face au nouveau variant du Covid-19 (Omicron) détecté dans un certain nombre de pays, le directeur général de l’Administration nationale du tourisme a déclaré qu’il suivait de près la situation épidémique et qu’il ajusterait, si nécessaire, le programme pilote d’accueil des touristes internationaux.

Source : Tuoi Tre / Hanoi Moi
Image d’illustration : Hoi An [Thành phố Hội An] par Chinh Le Duc

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !