Sélectionner une page

Le Vietnam Jungle Marathon pour découvrir la réserve naturelle de Pu Luong

Le Vietnam Jungle Marathon pour découvrir la réserve naturelle de Pu Luong

Le Vietnam Jungle Marathon, organisé chaque année au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong [Khu bảo tồn thiên nhiên Pù Luông], propose aux aficionados de la course à pied cinq parcours adaptés à tous les niveaux (10, 25, 42, 55 et 70 kilomètres). Au programme : jungle luxuriante, falaises calcaires et vastes étendues de rizières. En avant ! 🏃‍♀️👟🌄

Les champs de riz en terrasse tout de jaune doré

Située à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Hanoï [Thành phố Hà Nội], la réserve naturelle de Pu Luong s’étend sur près de 17 600 hectares dans la province de Thanh Hoa [Tỉnh Thanh Hóa]. Cette région montagneuse, dominée par le Mont Pu Luong [Đỉnh Pù Luông] (1 700 mètres d’altitude), est une zone particulièrement propice à la culture du riz.

Le Vietnam Jungle Marathon, traditionnellement organisé au mois d’octobre, offre d’ailleurs aux participants une occasion unique de découvrir les champs de riz en terrasse tout de jaune doré et d’où s’échappent les arômes du riz mûr, prêt à être récolté.

Les participants peuvent s’inscrire au parcours de leur choix et se rendre directement au point de départ par leurs propres moyens, ou opter pour la formule (3 jours) proposée par l’organisateur incluant l’inscription à une course, le trajet (A/R) depuis Hanoï, l’hébergement et la restauration.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !