Sélectionner une page

Le Ba Be Jungle Marathon : courir au cœur du parc national de Ba Be !

Le Ba Be Jungle Marathon : courir au cœur du parc national de Ba Be !

Organisé sur les bords du lac Ba Be [Hồ Ba Bể], le Ba Be Jungle Marathon vous propose d’arpenter la vaste chaîne de montagnes calcaires du parc national de Ba Be [Vườn quốc gia Ba Bể]. Quatre parcours sont proposés : deux trails (10 et 21 kilomètres), un marathon (42 kilomètres) et un ultra-marathon (71 kilomètres). À vos marques, prêts, partez ! 🏃🏻‍♀️⛰️🎽

Le plus grand lac naturel d’eau douce du Vietnam

Le parc national de Ba Be est situé dans la province de Bac Kan [Tỉnh Bắc Kạn], au nord-est du Vietnam. Il abrite un ensemble de montagnes calcaires, de zones marécageuses, de ruisseaux et de lacs d’eau douce, parmi lesquels les trois lacs interconnectés Pe Lam [Pé Lầm], Pe Lu [Pé Lù] et Pe Leng [Pé Lèng] qui forment le lac Ba Be.

Le lac Ba Be s’est formé il y a plus de 200 millions d’années. Avec ses 8 kilomètres de long pour 3 kilomètres de large, il est le plus grand lac naturel d’eau douce du Vietnam. Il est situé à une altitude de 145 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’eau du lac Ba Be a une température annuelle moyenne d’environ 22°C.

Au cœur du parc national de Ba Be

Le parcours du Ba Be Jungle Marathon vous permettra de découvrir des champs de riz en terrasse, des villages traditionnels des ethnies Dao [Người Dao], Hmong [Người H’Mông] et Tay [Người Tày], ainsi que des falaises calcaires vertigineuses entourées de forêt tropicale. Et, si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être le chat marbré, un félin rare d’Asie du Sud-Est qui a élu domicile dans la région !

À noter que l’organisateur propose une formule 3 jours incluant, outre la participation à l’une des courses, le transport (A/R) depuis Hanoï [Thành phố Hà Nội], l’hébergement (2 nuits) sur site et les différents repas.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !