Sélectionner une page

Phu Quoc : réouverture reportée en novembre 2021

Phu Quoc : réouverture reportée en novembre 2021

Le lancement du programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc [Phú Quốc], qui devait initialement intervenir en octobre 2021, est aujourd’hui reporté au mois de novembre. En cause : le faible taux de vaccination contre le Covid-19 de la population sur l’île. ✈️🌊🌅

35% de primo-vaccinés

À l’occasion d’une réunion organisée ce jeudi 23 septembre, les autorités vietnamiennes ont en effet indiqué que seule 35% de la population totale de l’île de Phu Quoc (qui compte près de 110 000 habitants) avait, pour l’heure, reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19. Ce taux de vaccination a été jugé trop faible pour permettre l’accueil des touristes internationaux en garantissant une sécurité sanitaire absolue aux habitants de l’île.

La campagne de vaccination devrait prochainement s’accélérer avec, notamment, l’envoi par le ministère de la Santé vietnamien d’environ 200 000 doses de vaccin sur place, à destination des habitants et des personnes travaillant dans le secteur touristique.

Premier vol prévu le 20 novembre

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux devrait être mis en œuvre à compter du 20 novembre prochain, avec l’arrivée du premier vol sur l’île. Phu Quoc accueillera ensuite entre 3 000 et 5 000 visiteurs par mois, du 20 décembre au 20 mars de l’année prochaine. Dans la phase finale, jusqu’au 20 juin 2022, et en fonction de l’évolution de la situation épidémique, Phu Quoc devrait augmenter sa capacité d’accueil pour recevoir entre 5 000 et 10 000 visiteurs par mois.

Les conditions d’accès pour les visiteurs internationaux

Les visiteurs internationaux devront être entièrement vaccinés contre le Covid-19 (la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour d’arrivée sur le territoire).

Ils devront également présenter un résultat négatif de test Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam.

Enfin, les visiteurs devront organiser leur séjour à Phu Quoc en ayant recours aux agences de voyage et aux établissements d’hébergement répondant aux normes en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie. Ces prestataires seront préalablement sélectionnés par les autorités vietnamiennes.

À ce jour, cinq agences de voyages, dix-sept établissements d’hébergement et sept prestataires d’activités ont proposé leur candidature pour participer au programme pilote.

L’application VIETNAM Safe Travel (VST) sera utilisée afin de faciliter l’arrivée et le séjour des touristes internationaux.

Les autorités vietnamiennes ont déclaré que le programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc jouera un rôle particulièrement important dans la perspective de réouverture des autres zones touristiques du Vietnam.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !