Sélectionner une page

Le Halong Bay Heritage Marathon, un marathon sur le rivage de la baie d’Halong

Le Halong Bay Heritage Marathon, un marathon sur le rivage de la baie d’Halong

Chaque année, le Halong Bay Heritage Marathon permet aux adeptes de la course à pied de s’affronter dans le cadre exceptionnel de la baie d’Halong [Vịnh Hạ Long]. Outre le marathon de 42,195 kilomètres, trois autres épreuves sont organisées : un semi-marathon de 21,1 kilomètres, une course de 10 kilomètres et un mini-marathon de 4,2 kilomètres. 🏃🏻‍♀️🎽👟

La baie d’Halong en toile de fond

Le parcours des différentes épreuves, incluant la traversée du pont Bai Chay [Cầu Bãi Cháy], un pont à haubans inauguré en décembre 2006, permet aux participants d’évoluer dans une partie des 1.600 îles et îlots calcaires de la baie d’Halong, laquelle est inscrite depuis 1994 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tous les détails concernant les épreuves et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site internet de l’organisateur.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !