Sélectionner une page

Vietnam Airlines expérimente l’application IATA Travel Pass pour les passagers transfrontaliers

Vietnam Airlines expérimente l’application IATA Travel Pass pour les passagers transfrontaliers

Afin de relancer le trafic aérien mis à mal par l’épidémie de Covid-19 et de permettre aux différents États de réduire le risque d’importation du virus (et de ses différents variants) sur leur territoire, l’Association du Transport Aérien International [International Air Transport Association – IATA] a mis au point une application numérique permettant de gérer les justificatifs de santé dont les passagers transfrontaliers auront besoin pour voyager. Cette application numérique est dénommée IATA Travel Pass. ✈️🛂🌴

Harmoniser la vérification du statut sanitaire des passagers

Aujourd’hui, chaque État a élaboré son propre outil visant à vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement de ses citoyens, afin de leur permettre d’accéder aux lieux ou événements dont l’accès est restreint sur le territoire national.

L’application IATA Travel Pass vise à harmoniser la vérification du statut sanitaire des passagers transfrontaliers au regard du Covid-19 (vacciné, testé négatif, guéri) et à sécuriser cette vérification : les compagnies aériennes et les autorités de contrôle aux frontières auront ainsi l’assurance que le certificat qui leur est présenté est authentique et appartient à la personne qui le présente.

Première expérimentation pour Vietnam Airlines

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a rejoint le programme d’expérimentation de l’application IATA Travel Pass et, pour la première fois ce jeudi 02 septembre 2021, dix-huit passagers d’un vol reliant Hanoï à Londres (Royaume-Uni) ont utilisé celle-ci en conditions réelles.

Vietnam Airlines poursuivra cette expérimentation dans les prochaines semaines. Les vols reliant Hanoï [Thành phố Hà Nội] à Séoul (République de Corée) le 12 septembre, à Londres le 21 septembre, et les vols hebdomadaires vers Tokyo (Japon) seront ainsi concernés.

À noter que la compagnie aérienne privée vietnamienne Bamboo Airways a également rejoint le programme d’expérimentation de l’application IATA Travel Pass.

Source : VietnamPlus

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !