Sélectionner une page

Une campagne de financement participatif pour un documentaire présentant la scène musicale vietnamienne

Une campagne de financement participatif pour un documentaire présentant la scène musicale vietnamienne

Fan de musique classique et diplômé en histoire, François Bibonne a souhaité découvrir le Vietnam, pays de sa grand-mère disparue, à travers la musique classique. Parti au début de l’année 2020 pour un voyage qui ne devait durer que deux ou trois mois, il est bloqué au Vietnam par la pandémie de Covid-19. Il va finalement y rester durant quinze mois au cours desquels il va capter images et sons de la scène musicale vietnamienne. Aujourd’hui, François Bibonne fait appel au financement participatif (crowdfunding) afin de collecter les fonds nécessaires au montage et à la distribution de son film documentaire. 🎵🎻🎞️

Once upon a bridge in Vietnam

Intitulé Once upon a bridge in Vietnam [Il était une fois un pont au Vietnam], ce film documentaire de trente minutes se veut être un lien entre le Vietnam et le monde, à travers la musique vietnamienne, qu’elle soit classique ou traditionnelle, et un aperçu de la riche et merveilleuse histoire du Vietnam et de son conflit et sa réconciliation avec la France.

La campagne de financement participatif, qui dure jusqu’au 30 octobre 2021 inclus, vise à collecter 12 000 €. Vous pouvez apporter votre soutien ici : Once upon a bridge in Vietnam: 30min documentary.

Image d’illustration : Once upon a bridge in Vietnam

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !