Sélectionner une page

« Une Journée au Vietnam » à Voves (Eure-et-Loir)

« Une Journée au Vietnam » à Voves (Eure-et-Loir)

L’Association d’amitié Franco-Vietnamienne, dont l’objectif est de faire connaître le Vietnam pour le faire aimer, organisera le samedi 09 octobre 2021 un événement intitulé « Une Journée au Vietnam », en présence notamment de Duong Nguyen Quoc Vinh, Ministre-conseiller à l’ambassade du Vietnam, et de Tran To Nga, journaliste franco-vietnamienne. 📖🏞️🍜

Les tunnels pendant la guerre du Vietnam

Au cours de cette journée, les tunnels creusés et exploités (pour circuler, dormir, stocker des munitions, soigner les blessés…) durant la guerre du Vietnam feront l’objet d’échanges. Duong Nguyen Quoc Vinh traitera de l’importance de ces réseaux souterrains, tandis que Tran To Nga apportera le témoignage de sa vie dans les galeries.

Le drame de l’agent orange

Les visiteurs pourront également découvrir une exposition-vente de produits artisanaux vietnamiens, ainsi qu’une exposition sur l’agent orange, un défoliant (herbicide) toxique largué massivement par les troupes américaines sur les campagnes vietnamiennes pendant la guerre, et sur ses effets sur les populations et l’environnement.

Tran To Nga, elle-même atteinte par ces nuages toxiques, dédicacera son livre Ma terre empoisonnée paru en 2016.

En fin d’après-midi, l’ensemble vocal Hop Ca Que Huong interprétera des chants du Vietnam. Composé de Vietnamiens qui vivent, travaillent ou étudient en France, ce chœur est considéré comme un ensemble vocal de référence au sein de la communauté vietnamienne.

Un repas vietnamien clôturera la journée.

Informations pratiques :

Samedi 09 octobre 2021 – à partir de 10h00

Entrée libre

Salle Silvia Monfort
5 rue Roger Gommier
Voves
28150 LES VILLAGES VOVEENS

Tél. : 06.77.01.00.10 (Gilbert)
E-mail : lionel.geollot@orange.fr (Lionel) / jpbenoit81@gmail.com (Jean-Pierre)

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !