Sélectionner une page

La province de Quang Nam dévoile les modalités du retour des touristes internationaux

La province de Quang Nam dévoile les modalités du retour des touristes internationaux

La province côtière de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam], située au centre du Vietnam, fait partie des cinq destinations qui pourront accueillir des touristes étrangers à partir du mois de novembre. Les autorités provinciales viennent d’annoncer les zones autorisées auxquelles les voyageurs auront accès, ainsi que les établissements d’hébergement habilités à les recevoir. Les premières informations relatives au déroulement du séjour dans la province ont également été communiquées. 🛬🛕🌅

Hoi An et le sanctuaire de My Son

La vieille ville de Hoi An [Thành phố Hội An] et le sanctuaire de My Son [Thánh địa Mỹ Sơn], deux sites de la province de Quang Nam inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, seront ouverts aux touristes.

Les complexes VinWonders Nam Hoi An (parc d’attractions), Vinpearl Golf Nam Hoi An (parcours de golf) et Hoiana Complex (parcours de golf et casino) seront également accessibles aux visiteurs.

En matière d’hébergement, trois établissements haut de gamme ont été sélectionnés par les autorités vietnamiennes : Hoiana Resort, Tui Blue Hotel Nam Hoi An et Vinpearl Resort Hoi An.

Un protocole strict de lutte contre le Covid-19

Les voyageurs étrangers arrivant dans la province de Quang Nam intégreront un protocole strict visant à prévenir toute propagation du virus Covid-19.

La province a indiqué qu’elle prévoit que 90% de sa population disposera d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 d’ici la mi-novembre.

Informations relatives au déroulement du séjour

Jour 0 – Arrivée à destination

Les agences de voyage accueilleront les visiteurs à l’aéroport et assureront la liaison vers les établissements d’hébergement.

À l’arrivée sur le lieu d’hébergement, chaque visiteur fera l’objet d’un test (autotest) de dépistage du Covid-19.

Dans le cas où le résultat de ce test de dépistage s’avère négatif, le visiteur ne sera soumis à aucune période d’isolement.

Dans le cas où le résultat de ce test de dépistage s’avère positif, le visiteur sera conduit dans un établissement médical. Le coût du traitement médical sera pris en charge par l’assurance maladie préalablement souscrite par le visiteur.

Jours 1 à 7

Les visiteurs pourront accéder aux zones autorisées et participer aux activités proposées.

Chaque établissement d’hébergement remettra aux visiteurs des kits de test (autotest) de dépistage du Covid-19. Les visiteurs seront invités à s’autotester tous les 2 à 3 jours et à communiquer les résultats de ces tests à l’établissement d’hébergement.

En cas de détection d’un cas suspect ou d’un résultat positif lors d’un autotest, des procédures d’isolement, de désinfection et de transfert du visiteur concerné vers un établissement médical seront appliquées.

Les autorités locales veilleront à la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie de Covid-19, parmi lesquelles l’application des mesures 5K.

Les mesures 5K sont les 5 actions préconisées par les autorités sanitaires vietnamiennes pour limiter la propagation du virus Covid-19 : Khẩu trang [Masque], Khử khuẩn [Désinfection], Khoảng cách [Distanciation sociale], Không tụ tập [Pas de rassemblement], Khai báo y tế [Déclaration de l’état de santé].

Mesures 5K - Covid-19 - Vietnam

Au-delà du 7ème jour (à partir de janvier 2022)

Les visiteurs souhaitant se rendre dans l’une des autres destinations réouvertes au tourisme devront faire l’objet d’un nouveau test (autotest) de dépistage du Covid-19. En cas de résultat négatif, ils seront autorisés à circuler.

Source : Báo Người Lao Động
Image d’illustration : Sanctuaire de My Son par Steve Douglas

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !