Sélectionner une page

Cinq destinations vietnamiennes ouvertes aux touristes internationaux en novembre

Cinq destinations vietnamiennes ouvertes aux touristes internationaux en novembre

Dans la continuité des précédentes annonces relatives à l’accueil de touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc [Phú Quốc], le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien vient d’indiquer que quatre autres destinations seront autorisées à accueillir des touristes étrangers à partir du mois de novembre. ✈️🏝️🍜

Réouverture en trois phases

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du plan de réouverture du Vietnam aux touristes internationaux. Les frontières du Vietnam sont en effet totalement fermées aux touristes étrangers depuis le 22 mars 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Dans une réunion qui s’est tenue le 21 octobre dernier, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien a présenté le plan de réouverture du Vietnam qui s’opérera en trois phases distinctes.

La première phase, à partir du mois de novembre 2021, marquera la réouverture du territoire vietnamien aux visiteurs étrangers. Les provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc), Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] pourront ainsi à nouveau accueillir des touristes internationaux.

À noter que seuls certains endroits des cinq destinations susmentionnées seront accessibles aux visiteurs.

La seconde phase devrait être lancée à partir du mois de janvier 2022, en fonction de la situation épidémique du pays.

De nouvelles destinations pourraient alors faire l’objet d’une réouverture.

Après être restés au moins 7 jours dans leur destination d’arrivée, les visiteurs auront la possibilité de quitter celle-ci pour se rendre dans l’une des autres destinations réouvertes au tourisme.

Enfin, la troisième phase, au cours du deuxième trimestre 2022, devrait marquer la réouverture complète du Vietnam au tourisme international.

Source : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme
Image d’illustration : Hoi An [Thành phố Hội An] par Hieu Tran

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !