Sélectionner une page

L’île de Phu Quoc accueillera des visiteurs internationaux à partir du 20 novembre

L’île de Phu Quoc accueillera des visiteurs internationaux à partir du 20 novembre

(Publié le 23.10.2021 – Mis à jour le 24.10.2021) L’île de Phu Quoc [Phú Quốc], située dans la province de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], dans le sud-ouest du Vietnam, accueillera à compter du mois prochain des visiteurs internationaux. Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux, qui a été approuvé par le gouvernement central, sera en effet mis en œuvre pendant six mois à partir du 20 novembre, date à laquelle l’île devrait atteindre une couverture vaccinale sûre pour sa population, a annoncé ce jeudi l’administration de la province. 🏝️🪁🏊‍♀️

Schéma vaccinal complet et voyage organisé

L’île accueillera uniquement des voyageurs en provenance des zones au sein desquelles l’épidémie de Covid-19 est sous contrôle : Union européenne, Moyen-Orient, Asie du Nord-Est, Asie du Sud-Est, Amérique du Nord et Océanie.

Les voyageurs devront disposer d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour d’arrivée sur le territoire vietnamien.

En l’absence d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, les voyageurs devront présenter un certificat de rétablissement reconnu par les autorités vietnamiennes attestant que leur guérison remonte à moins de 6 mois.

Tous les voyageurs, incluant les enfants de moins de 18 ans, devront présenter un résultat négatif de test Covid-19 (RT-PCR ou RT-LAMP) réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam.

Enfin, tous les voyageurs devront arriver par vols charters, disposer d’un billet d’avion aller-retour, avoir souscrit à une assurance maladie et avoir organisé leur séjour en ayant recours aux agences de voyage préalablement sélectionnées par les autorités vietnamiennes.

Un programme en deux phases

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc, qui devait initialement être lancé en octobre 2021, avait finalement été reporté au mois de novembre en raison du faible taux de vaccination contre le Covid-19 de la population sur l’île.

Ce programme se déroulera en deux phases distinctes.

La première phase débutera le 20 novembre 2021 et s’achèvera le 20 mars 2022. Durant celle-ci, 3 000 à 5 000 voyageurs seront accueillis chaque mois et seront acheminés dans un nombre limité de destinations.

En fonction des résultats de la première phase, la seconde phase sera engagée à compter du 20 mars 2022, jusqu’au 20 juin 2022. Durant cette seconde phase, l’île accueillera 10 000 voyageurs par mois.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !