Sélectionner une page

Exposition : Le Vietnam à travers l’objectif de photographes étrangers

Exposition : Le Vietnam à travers l’objectif de photographes étrangers

Du 26 novembre au 03 décembre 2021, la ville de Ninh Binh [Thành phố Ninh Bình], située à une centaine de kilomètres au sud de Hanoï [Thành phố Hà Nội], accueillera une exposition intitulée « Le Vietnam à travers l’objectif de photographes étrangers » [Việt Nam qua ống kính nhiếp ảnh gia quốc tế]. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la première édition du Festival international de la photographie vietnamienne [Festival Nhiếp ảnh quốc tế Việt Nam], lequel sera organisé tous les deux ans par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien. 📷🖼️🎞️

177 œuvres de 93 photogaphes

Pour cette exposition, le comité de sélection a réceptionné 1 567 photographies réalisées par 98 photographes amateurs et professionnels issus de 19 pays et territoires différents. Le comité de sélection a retenu 177 œuvres de 93 photographes qui seront présentées au public. Ces œuvres visent à faire découvrir la vie quotidienne au Vietnam, la beauté du pays, le peuple vietnamien et la culture vietnamienne.

Découvrez ci-après quelques-unes des photographies qui seront exposées.

« Aube sur la colline de sable, Phan Thiet, 2013 »

Ho Hon Yew (Singapour)

Aube sur la colline de sable, Phan Thiet, 2013

« Da Nang, 2020 »

Domenico Ziccardi (Italie)

Da Nang, 2020

« Minh Thu, 2014 »

Marie José Tack (France)

Minh Thu, 2014

« Phan Rang, 2016 »

Burak Senbak (Turquie)

Phan Rang, 2016

« Hô Chi Minh-Ville, 2014 »

David Poey Cher Tay (Singapour)

Hô Chi Minh-Ville, 2014

L’exposition se tiendra à la bibliothèque provinciale de Ninh Binh [Thư viện tỉnh Ninh Bình] située 4 rue Le Hong Phong, quartier Van Giang, à Ninh Binh.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !