
Exposition : Le Vietnam à travers l’objectif de photographes étrangers

Du 26 novembre au 03 décembre 2021, la ville de Ninh Binh [Thành phố Ninh Bình], située à une centaine de kilomètres au sud de Hanoï [Thành phố Hà Nội], accueillera une exposition intitulée « Le Vietnam à travers l’objectif de photographes étrangers » [Việt Nam qua ống kính nhiếp ảnh gia quốc tế]. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la première édition du Festival international de la photographie vietnamienne [Festival Nhiếp ảnh quốc tế Việt Nam], lequel sera organisé tous les deux ans par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien. 📷🖼️🎞️
177 œuvres de 93 photogaphes
Pour cette exposition, le comité de sélection a réceptionné 1 567 photographies réalisées par 98 photographes amateurs et professionnels issus de 19 pays et territoires différents. Le comité de sélection a retenu 177 œuvres de 93 photographes qui seront présentées au public. Ces œuvres visent à faire découvrir la vie quotidienne au Vietnam, la beauté du pays, le peuple vietnamien et la culture vietnamienne.
Découvrez ci-après quelques-unes des photographies qui seront exposées.
« Aube sur la colline de sable, Phan Thiet, 2013 »
Ho Hon Yew (Singapour)

« Da Nang, 2020 »
Domenico Ziccardi (Italie)

« Minh Thu, 2014 »
Marie José Tack (France)

« Phan Rang, 2016 »
Burak Senbak (Turquie)

« Hô Chi Minh-Ville, 2014 »
David Poey Cher Tay (Singapour)

L’exposition se tiendra à la bibliothèque provinciale de Ninh Binh [Thư viện tỉnh Ninh Bình] située 4 rue Le Hong Phong, quartier Van Giang, à Ninh Binh.