Sélectionner une page

L’île de Phu Quoc retrouve à son tour les touristes étrangers

L’île de Phu Quoc retrouve à son tour les touristes étrangers

Après la province de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa] et la province de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] il y a quelques jours, c’est la province de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] qui a accueilli ce samedi 20 novembre ses premiers touristes internationaux depuis la réouverture du Vietnam aux visiteurs étrangers. ✈️☀️🌴

202 voyageurs Sud-Coréens

Le vol numéro VJ3749, affrété par la compagnie aérienne privée vietnamienne à bas prix Vietjet Air, s’est posé à midi à l’aéroport international de Phu Quoc [Phú Quốc] avec à son bord 202 voyageurs Sud-Coréens qui avaient embarqué à Séoul. À leur descente de l’avion, ces voyageurs ont bénéficié d’un accueil festif en présence d’une délégation officielle composée notamment de représentants de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, de la province de Kien Giang et de Vietjet Air.

« Après deux années sans activité, la reprise des vols internationaux vers l’aéroport international de Phu Quoc est aujourd’hui un signal positif pour une reprise progressive et un retour rapide à la normale pour l’industrie du transport aérien et du tourisme. »

Dinh Viet Phuong – Directeur général adjoint de Vietjet Air

L’arrivée de ces voyageurs Sud-Coréens sur l’île de Phu Quoc s’inscrit dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux élaboré par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien. La première phase de ce programme pilote, lancé en novembre 2021, marque la réouverture du territoire vietnamien aux visiteurs étrangers après vingt mois de fermeture.

Les provinces de Kien Giang, Khanh Hoa, Quang Nam et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] sont aujourd’hui les cinq destinations autorisées à accueillir des touristes internationaux.

Les 202 voyageurs Sud-Coréens profiteront d’un séjour de 4 jours et 3 nuits sur l’île de Phu Quoc.

Source et image d’illustration : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.