Sélectionner une page

Six sites touristiques emblématiques du Vietnam en visite virtuelle

Six sites touristiques emblématiques du Vietnam en visite virtuelle

Après vingt mois de fermeture totale, le Vietnam rouvre en ce moment progressivement ses frontières aux touristes internationaux. Pour vous aider à patienter en attendant de pouvoir vous rendre sur place, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir !) en visite virtuelle six sites touristiques emblématiques du Vietnam : la baie d’Halong [Vịnh Hạ Long], la province de Ninh Binh [Tỉnh Ninh Bình], la ville de Hue [Thành phố Huế], la ville de Hoi An [Thành phố Hội An], le sanctuaire de My Son [Thánh địa Mỹ Sơn] et le parc national de Phong Nha-Ke Bang [Vườn quốc gia Phong Nha-Kẻ Bàng]. Bonne visite (virtuelle) ! 🛕💻🏞️

La baie d’Halong

Pour nombre de visiteurs, le paysage marin de la baie d’Halong est le symbole du Vietnam. Les jonques (voiliers traditionnels d’Extrême-Orient à trois mâts) naviguent dans les eaux vert émeraude du golfe du Tonkin (mer de Chine méridionale ) au milieu de milliers d’îles et d’îlots calcaires, s’arrêtant dans des grottes spectaculaires dans lesquelles les visiteurs peuvent se promener et observer des formations karstiques vieilles de plusieurs siècles. La beauté mystique de la baie d’Halong en a fait une attraction touristique phare du Vietnam, mais il est toujours possible de trouver des coins isolés !

Visiter virtuellement la baie d’Halong ici : Baie d’Halong – Visite virtuelle

Baie d'Halong - Visite virtuelle

La province de Ninh Binh

Bien trop peu de voyageurs se rendent dans la province de Ninh Binh, une région pourtant fascinante également connue sous le nom de « Baie d’Halong terrestre » avec son paysage fluvial magique doté de montagnes calcaires surplombant les rizières. La meilleure façon de découvrir cet endroit est d’embarquer sur un bateau à rames. Vous profiterez alors d’un moment unique sur une rivière aux reflets chatoyants au milieu de spectaculaires pitons karstiques !

Visiter virtuellement la province de Ninh Binh ici : Province de Ninh Binh – Visite virtuelle

Province de Ninh Binh - Visite virtuelle

La ville de Hue

Hue est une ville dotée d’une histoire glorieuse. Les empereurs de la dynastie des Nguyen [Nhà Nguyễn], dernière dynastie impériale vietnamienne qui a régné sur le pays de 1802 à 1945, en avaient fait la nouvelle capitale impériale du Vietnam. Hue s’étend le long des rives de la rivière des Parfums [Sông Hương], avec ses rues verdoyantes au cœur desquelles vous prendrez plaisir à vous promener.

Visiter virtuellement la ville de Hue ici : Ville de Hue – Visite virtuelle

Ville de Hue - Visite virtuelle

La ville de Hoi An

Ancien port de commerce, Hoi An est construite au bord du fleuve Thu Bon [Sông Thu Bồn] qui serpente le long de boutiques pittoresques et de pagodes authentiques. Hoi An est célèbre pour ses célébrations de la pleine Lune tout au long de l’année, et en particulier à l’occasion de la Fête de la mi-automne [Tết Trung Thu]. À la nuit tombée, les rues de la ville s’illuminent à la lueur de dizaines de lanternes colorées. Vous serez inévitablement séduit par le charme de l’endroit !

Visiter virtuellement la ville de Hoi An ici : Ville de Hoi An – Visite virtuelle

Ville de Hoi An - Visite virtuelle

Le sanctuaire de My Son

Niché au cœur d’une vallée à proximité du fleuve Thu Bon qui traverse ensuite Hoi An, le sanctuaire de My Son était autrefois la capitale religieuse et politique du Royaume de Champa qui a prospéré, entre le 5ème et le 15ème siècle, le long des côtes du centre et du sud du Vietnam, et dont les membres de l’ethnie Cham [Người Chăm] sont aujourd’hui les descendants. Le sanctuaire de My Son est considéré comme l’un des principaux centres de l’hindouisme en Asie du Sud-Est et constitue le seul patrimoine de ce type au Vietnam.

Visiter virtuellement le sanctuaire de My Son ici : Sanctuaire de My Son – Visite virtuelle

Sanctuaire de My Son - Visite virtuelle

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Il n’y a pas si longtemps, le parc national de Phong Nha-Ke Bang était à peine mentionné dans les guides touristiques, mais la découverte surprise en 2009 de la grotte Son Doong [Hang Sơn Đoòng], l’une des plus grandes grottes du monde, l’a catapulté sous les projecteurs du tourisme d’aventure. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang présente un paysage de plateaux karstiques et de forêts tropicales parsemé de nombreuses grottes et rivières souterraines abritant un haut niveau de biodiversité et de nombreuses espèces endémiques.

Visiter virtuellement le parc national de Phong Nha-Ke Bang ici : Parc national de Phong Nha-Ke Bang – Visite virtuelle

Parc national de Phong Nha-Ke Bang - Visite virtuelle

Image d’illustration : Hoi An par Steve Douglas

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !