Sélectionner une page

Réouverture de l’île de Phu Quoc : les préparatifs sont en cours

Réouverture de l’île de Phu Quoc : les préparatifs sont en cours

Le 05 octobre dernier, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien confirmait le lancement du programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc [Phú Quốc] à compter du mois de novembre 2021. En ce moment, sur l’île, le dispositif se met en place. 🌅✈️⛱️

Répétition générale prévue début novembre

Premiers intervenants du retour des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc, les compagnies aériennes et l’aéroport insulaire ont déclaré avoir terminé leurs préparatifs.

Seconds intervenants : sept agences de voyage et quatorze établissements d’hébergement (représentant au total 8 000 chambres) ont été retenus par les autorités vietnamiennes pour recevoir les visiteurs. La totalité du personnel de ces prestataires dispose aujourd’hui d’un schéma vaccinal complet contre le Covid-19.

Le directeur du tourisme de la province de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang], à laquelle appartient l’île de Phu Quoc, a déclaré que les procédures d’accueil des touristes à l’aéroport et dans les établissements d’hébergement seront répétées du 1er au 11 novembre, avant l’ouverture officielle. L’arrivée du premier vol sur l’île est prévu le 20 novembre prochain.

Les conditions d’accès pour les visiteurs internationaux

Les visiteurs internationaux devront être entièrement vaccinés contre le Covid-19 (la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour d’arrivée sur le territoire).

Ils devront également présenter un résultat négatif de test Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam.

Enfin, les visiteurs devront organiser leur séjour à Phu Quoc en ayant recours aux agences de voyage et aux établissements d’hébergement répondant aux normes en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie. Ces prestataires seront préalablement sélectionnés par les autorités vietnamiennes.

L’application VIETNAM Safe Travel (VST) sera utilisée afin de faciliter l’arrivée et le séjour des touristes internationaux.

Source : VietnamPlus

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !