Sélectionner une page

Le Vietnam prévoit une reprise des vols réguliers internationaux en janvier 2022

Le Vietnam prévoit une reprise des vols réguliers internationaux en janvier 2022

Alors que le Vietnam s’apprête à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux dans le cadre d’un programme pilote d’accueil limité à cinq destinations touristiques du pays, le ministère des Transports vietnamien vient de soumettre au Premier ministre une proposition visant à relancer les vols réguliers internationaux à partir du mois de janvier 2022. ✈️👨‍✈️👩‍✈️

Une reprise des vols réguliers en trois phases

Le ministère des Transports vietnamien a proposé une reprise progressive des vols réguliers de passagers vers le Vietnam. Cette reprise des vols réguliers internationaux, qui vise à favoriser la relance économique du pays, se déroulerait en trois phases.

Dans la première phase, à partir du premier trimestre 2022, l’industrie aéronautique pourra organiser des vols pour lesquels la liste des passagers ne nécessitera plus l’approbation des autorités vietnamiennes. En effet, depuis la fermeture des frontières intervenue en mars 2020, les passagers souhaitant entrer au Vietnam doivent avoir préalablement reçu une approbation des autorités nationales. À partir du premier trimestre 2022, seules les procédures habituelles liées à l’immigration et les mesures de contrôle médical liées à l’épidémie de Covid-19 seront maintenues.

Les passagers concernés seront les visiteurs de nationalité étrangère et les visiteurs de nationalité vietnamienne résidant dans l’un des 15 pays et territoires suivants : Allemagne, Australie, Cambodge, Chine, Corée, France, Hong Kong, Japon, Laos, Malaisie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Taïwan et Thaïlande. Il y aura environ quatre vols hebdomadaires en provenance de chacun de ces 15 pays et territoires, représentant un nombre total de 12 000 passagers par semaine.

Les passagers devront présenter un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 ou un certificat de rétablissement attestant que leur guérison du Covid-19 remonte à moins de 6 mois.

Les passagers présentant un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 ou un certificat de rétablissement seront astreints à un isolement de sept jours dans un établissement désigné, en application des directives du ministère de la Santé vietnamien. Les passagers ne présentant ni schéma vaccinal complet contre le Covid-19, ni certificat de rétablissement, seront astreints à un isolement de quatorze jours.

La deuxième phase serait mise en œuvre à partir du deuxième trimestre 2022.

À cette date, les passagers présentant un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 ou un certificat de rétablissement devront s’isoler sur leur lieu de résidence pendant trois à sept jours. Les passagers ne présentant ni schéma vaccinal complet contre le Covid-19, ni certificat de rétablissement, seront quant à eux astreints à un isolement de quatorze jours dans un établissement désigné.

Le nombre de vols et de passagers accueillis sur le territoire vietnamien devrait alors augmenter.

La troisième phase devrait être mise en œuvre à partir du troisième trimestre 2022.

Cette troisième phase devrait acter la réouverture du Vietnam aux ressortissants issus d’un plus grand nombre de pays et territoires. Les compagnies aériennes seront alors libres d’organiser des vols en fonction des besoins du marché.

Source : Ministère des Transports
Image d’illustration : Vietnam Airlines

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !