Sélectionner une page

Plusieurs voyagistes internationaux annulent des séjours prévus au Vietnam en 2022

Plusieurs voyagistes internationaux annulent des séjours prévus au Vietnam en 2022

Plusieurs agences de voyage et compagnies de croisière étrangères viennent d’annuler des séjours au Vietnam programmés en 2022. En cause : l’incertitude qui demeure concernant la réouverture de nombreuses destinations touristiques du pays. Pour rappel, aujourd’hui, seules cinq destinations sont ouvertes aux touristes internationaux. ✈️️😟🌴

Inquiétudes pour l’année 2022

De nombreuses entreprises touristiques vietnamiennes ont exprimé leurs inquiétudes concernant les perspectives du tourisme international au Vietnam pour l’année 2022.

Nguyen Huu Yen, directeur général de Saigontourist Travel, prévoit une année sombre, indiquant que certains grands voyagistes, comme le groupe allemand TUI, ont déjà annulé tous leurs programmes de voyages au Vietnam prévus en mars et avril de l’année prochaine.

Les touristes internationaux qui souhaitent visiter l’Asie en 2022 auront en effet la possibilité de se rendre sur l’île indonésienne de Bali, à Singapour ou en Thaïlande, plutôt que d’attendre une large réouverture du tourisme au Vietnam.

Quant aux croisières, plusieurs compagnies internationales, dont Carnival (États-Unis), Star Cruises (Chine) et Royal Caribbean (États-Unis), ont également annulé des voyages prévus au Vietnam dont le départ était programmé en mai 2022.

« Si la réouverture du tourisme international continue d’être retardée, les visites de navires de croisière dans le pays seront supprimées jusqu’à la fin de 2022. »

Nguyen Huu Yen – Directeur général de Saigontourist Travel

Nguyen Ngoc Toan, directeur d’Image Travel & Events, a déclaré que la société de voyage française Salaün avait annulé ses circuits prévus pour février 2022, tandis que le groupe allemand TUI avait quant à lui abandonné ses programmes de visites du Vietnam prévus pour mai prochain. De nombreux groupes de touristes étrangers ont décidé de se rendre en Thaïlande plutôt qu’au Vietnam, a-t-il ajouté.

Source : The Saigon Times
Image d’illustration : Hô Chi Minh-Ville [Thành phố Hồ Chí Minh] par Tron Le

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !