Sélectionner une page

La réouverture de l’île de Phu Quoc confirmée pour le mois de novembre 2021

La réouverture de l’île de Phu Quoc confirmée pour le mois de novembre 2021

À l’occasion d’une réunion organisée ce mardi 05 octobre 2021, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien a réaffirmé sa volonté de lancer le programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc [Phú Quốc] à compter du mois de novembre 2021. 🌊🌴👙

Relancer une économie en souffrance

Depuis le 22 mars 2020, les frontières du Vietnam sont totalement fermées aux touristes étrangers en raison de la pandémie de Covid-19. Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc vise donc à relancer une économie qui souffre de cette longue période de fermeture.

Initialement programmé au mois d’octobre 2021, le lancement de ce programme pilote avait été reporté au mois de novembre 2021. Le taux de vaccination contre le Covid-19 de la population sur l’île avait en effet été jugé trop faible pour permettre l’accueil des touristes internationaux en garantissant une sécurité sanitaire absolue aux habitants.

Des perspectives pour d’autres régions

Le succès de ce programme pilote d’accueil des touristes internationaux sur l’île de Phu Quoc permettra d’envisager la réouverture des autres zones touristiques du Vietnam.

Plusieurs provinces et villes vietnamiennes ont ainsi déjà construit leur propre plan visant à accueillir, à nouveau, les touristes internationaux. Dans ce cadre, les autorités vietnamiennes ont laissé entendre que la province de Khanh Hoa (Tỉnh Khánh Hòa), province côtière du sud-est du Vietnam, serait la prochaine zone touristique à pouvoir mettre en œuvre un tel programme.

Les conditions d’accès pour les visiteurs internationaux

Les visiteurs internationaux devront être entièrement vaccinés contre le Covid-19 (la dernière dose de vaccin devant avoir été administrée au moins 14 jours et pas plus de 12 mois avant le jour d’arrivée sur le territoire).

Ils devront également présenter un résultat négatif de test Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant leur départ pour le Vietnam.

Enfin, les visiteurs devront organiser leur séjour à Phu Quoc en ayant recours aux agences de voyage et aux établissements d’hébergement répondant aux normes en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie. Ces prestataires seront préalablement sélectionnés par les autorités vietnamiennes.

L’application VIETNAM Safe Travel (VST) sera utilisée afin de faciliter l’arrivée et le séjour des touristes internationaux.

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.