Sélectionner une page

Le Vietnam lance une campagne de communication destinée aux touristes internationaux

Le Vietnam lance une campagne de communication destinée aux touristes internationaux

Dans un contexte de réouverture progressive aux touristes internationaux, l’Administration nationale du tourisme du Vietnam vient de lancer une campagne de communication intitulée « Live fully in Vietnam » [Vivre pleinement au Vietnam]. Objectif : inviter les voyageurs internationaux à venir (re)découvrir le Vietnam, ses paysages saisissants, ses plages paradisiaques et sa culture intemporelle. 🌴🌊🛕

Une campagne multicanal

Pour cette campagne, l’Administration nationale du tourisme du Vietnam a notamment élaboré un clip vidéo et différents visuels invitant le voyageur à « Éveiller ses sens à de nouveaux horizons » [Awaken your senses to new sights], lesquels feront l’objet d’une diffusion sur l’ensemble des canaux de communication digitale de l’Administration nationale du tourisme : site internet vietnam.travel, pages Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube et TikTok.

Des supports promotionnels seront également transmis aux missions diplomatiques vietnamiennes à l’étranger, aux partenaires nationaux (localités, entreprises…) et étrangers afin de convaincre les touristes internationaux que le Vietnam est maintenant prêt à les accueillir à nouveau.

Le clip vidéo

D’une durée de deux minutes, le clip vidéo nous embarque dans un voyage à la découverte de la culture et de la nature vietnamienne. Nous y découvrons notamment les plages de Phu Quoc [Phú Quốc] et de Nha Trang [Thành phố Nha Trang], la baie d’Halong [Vịnh Hạ Long] où des milliers d’îles et d’îlots calcaires émergent d’une eau bleue cristalline, sans oublier la vieille ville de Hoi An [Thành phố Hội An] où se succèdent les boutiques pittoresques avec leurs murs peints en jaune.

Les différents visuels

Les différents visuels font apparaitre quelques-unes des principales destinations touristiques du Vietnam : la baie d’Halong, la vieille ville de Hoi An, la ville balnéaire de Nha Trang, et la ville côtière de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] avec son pont d’Or [Cầu Vàng] inauguré en juin 2018.

Baie d'Halong - Life fully in Vietnam
Hoi An - Life fully in Vietnam
Nha Trang - Life fully in Vietnam
Da Nang - Life fully in Vietnam
Life fully in Vietnam

Images d’illustration : Vietnam Tourism Board

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !