
Les premiers touristes internationaux sont arrivés au Vietnam

Le programme pilote d’accueil des touristes internationaux élaboré par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien est maintenant entré dans sa phase de mise en œuvre. Les premiers visiteurs internationaux sont en effet arrivés dans la province de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa], tandis que les provinces de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] et de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] accueilleront elles aussi des voyageurs dans les prochains jours. ✈️☀️🍜
429 passagers en provenance de République de Corée et du Japon
Le 11 novembre dernier, deux vols internationaux transportant un total de 429 passagers en provenance de République de Corée (222 personnes) et du Japon (207 personnes) ont ainsi atterri dans la province de Khanh Hoa, à laquelle appartient la ville de Nha Trang [Thành phố Nha Trang].
Il s’agit là des premiers touristes étrangers à pénétrer sur le territoire vietnamien depuis le 22 mars 2020, date à partir de laquelle les frontières du Vietnam avaient été fermées.
429 passagers en provenance des Etats-Unis
Le retour des touristes internationaux au Vietnam se poursuivra les 17 et 18 novembre avec l’arrivée de 429 passagers en provenance des Etats-Unis dans la province de Quang Nam, lesquels pourront notamment se rendre dans la vieille ville de Hoi An [Thành phố Hội An] et au sanctuaire de My Son [Thánh địa Mỹ Sơn].
Un premier vol, avec 203 passagers à bord, atterrira le 17 novembre 2021, suivi d’un second vol le lendemain avec 226 passagers, a déclaré le directeur du département du tourisme de la province de Quang Nam.
La province de Kien Giang accueillera quant à elle ses premiers touristes internationaux le 20 novembre. Un vol transportant 250 passagers atterrira en effet ce jour-là à l’aéroport de Phu Quoc [Phú Quốc].
Sources : NhânDân / Báo Người Lao Động / Vietnam Insider
Image d’illustration : Nha Trang par An Nguyen