Sélectionner une page

La province de Quang Nam accueille ses premiers touristes internationaux

La province de Quang Nam accueille ses premiers touristes internationaux

Le 11 novembre dernier, la province de Khanh Hoa [Tỉnh Khánh Hòa] accueillait les premiers touristes internationaux autorisés à pénétrer sur le territoire vietnamien depuis le 22 mars 2020, date à partir de laquelle les frontières du Vietnam avaient été fermées. Hier, mercredi 17 novembre 2021, la province de Quang Nam [Tỉnh Quảng Nam] a elle aussi célébré le retour des visiteurs en provenance de l’étranger. ✈️🧳😀

Arrivée à l’aéroport international de Da Nang

Les voyageurs sont arrivés par le vol numéro VN417, opéré par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines, lequel a atterri à 15h55 à l’aéroport international de Da Nang [Thành phố Đà Nẵng] en provenance de Séoul (République de Corée).

Le vol transportait des ressortissants provenant de République de Corée, des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Autriche, de République tchèque, de Suisse, du Danemark, de Suède, de Norvège et d’Australie. Ces passagers arrivaient au Vietnam à des fins touristiques ou pour rendre visite à des proches.

Après avoir achevé les procédures liées à l’immigration et les mesures de contrôle médical liées à l’épidémie de Covid-19, les visiteurs ont été acheminés dans un hôtel à Hoi An [Thành phố Hội An] où ils ont fait l’objet d’un test de dépistage du Covid-19, conformément au protocole mis en place par les autorités vietnamiennes.

L’arrivée de ces visiteurs s’inscrit dans le cadre du programme pilote d’accueil des touristes internationaux élaboré par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vietnamien. La première phase de ce programme pilote, lancé en novembre 2021, marque la réouverture du territoire vietnamien aux visiteurs étrangers.

Les provinces de Kien Giang [Tỉnh Kiên Giang] (à laquelle appartient l’île de Phu Quoc [Phú Quốc]), Khanh Hoa, Quang Nam et Quang Ninh [Tỉnh Quảng Ninh], ainsi que la municipalité de Da Nang sont aujourd’hui les cinq destinations autorisées à accueillir des touristes internationaux.

Source et image d’illustration : Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme

A propos de l'auteur

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM]

ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] est un média d’information en langue française dédié à la culture vietnamienne, à l'histoire du Vietnam et à son actualité touristique. ĐI VIỆT NAM [VOYAGER AU VIETNAM] n'est pas une agence de voyage et ne propose donc pas de circuits touristiques au Vietnam.

Partager

Partagez cet article avec vos amis !